Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Fourni par Blogger.

De l`aide pour un problème de lien sur Blogger !

Salut à tous,

   Je m`adresse à vous tous, internautes qui jetez un coup d`oeil sur mes messages, réguliers ou de passages, afin de pouvoir m`aider, si possible, à pouvoir résoudre un problème de mise en page sur chacun de mes messages, et ce, depuis quelques années années.

  Je me suis adressé à plusieurs reprises dans le passé, et tout récemment, sur deux forums d`aide sur Blogger, mais sans succès, et même sans réponse tout simplement sur l`un d`eux.

  Voici donc mon problème : Presque la majorité de mes messages proviennent d`articles apparaissant sur la Toile, et principalement de Twitter. Comme vous pouvez le constater dans les messages de ce blogue, j`y mets une partie d`un article, avec photo et à la fin, un lien s`y rapportant. Rien de bien compliqué comme mise en page, et qui semble intéresser quelques visiteurs, d`autres, régulièrement.

   Et mon problème se situe justement au niveau de ce lien, car le raccourci de mon blogue a été généré par Firefox, mais lorsque j`applique ce lien en bas de page, il demeure non-actif, i.e. ne pouvant s`ouvrir afin de pouvoir y regarder au complet l`article en question. Et la seule solution trouvée à ce niveau est la suivante :

1- Je supprime alors ce lien inactif et ferme le blogue.

2- Je fais générer un autre raccourci de mon blogue par Internet Explorer 11 sur mon Bureau, tout à côté du premier.

3- Je l`ouvre, et y place dans la partie vide de bas de page ce même lien de l`article en question,et au surprise, il est actif et en surbrillance. Je l`enregistre et ferme le blogue.

3- Enfin, j`ouvre à nouveau le premier blogue généré par Firefox, et mon lien est bien là, actif comme je le voulais. J`Enregistre le tout à nouveau et Publie ce message.

  Voilà le seul moyen que j`ai trouvé pour contourner mon problème; détail intéressant, ayant un blogue sur Canalblog, ce problème n`existe pas !

   Vous me direz... <<Pourquoi ne pas travaillez seulement la page générée pas Internet Explorer>>, mais le fait qu`alors, la mise en page est plus aléatoire comme travail à y effectuer.


 Est-ce que certains d`entre-vous rencontrez ce genre de problème ou bien suis-je le seul à l`avoir ? Avez-vous une solution plus pratique pour le résoudre ?

Merci de votre attention et de vos commentaires,

Amicalement,

Pégé

 Windows 7 / Windows XP Pro / Windows 10 / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 17 MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Search This Blog

googlebf6d18143aacd400.html